CEOS safety reconnu par le SPF




Nos formations en secourisme pour les entreprises sont reconnues par le SPF. En Belgique, tout employeur est obligé de sensibiliser une partie de son personnel aux premiers secours. Cette exigence relève du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.

Comment s’y retrouver parmi les différentes formations de secourisme existantes et reconnues par le SPF ?







Pour commencer, vous devez savoir que seules les institutions possédant un agrément peuvent organiser les formations reconnues par le SPF.

En choisissant une institution de formation agréée, vous vous assurez également de la pertinence des thèmes qui seront abordés. Outre ce facteur de qualité, cela vous évitera d’apprendre lors d’une inspection que les brevets obtenus n’ont aucune valeur légale. Et pour cause, seul un organisme de formation agréé peut dispenser une formation légalement reconnue.



Si votre entreprise occupe moins de 20 travailleurs avec une activité peu risquée, des personnes désignées seront nécessaires. Par contre, si votre secteur comporte des risques élevés, certains de vos collaborateurs devront être secouristes au travail.

Pour toutes les autres sociétés, un conseiller en prévention vous guidera dans le choix de la formation adaptée à vos réalités. En outre, lorsque vous sélectionnez votre organisme de formation, soyez attentifs aux éléments suivants :

  • qu’il ait reçu l’agrément nécessaire

  • qu’il vous délivre une formation reconnue par le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.

Enfin, une fois brevetés, les secouristes au travail devront suivre une formation continue chaque année afin de conserver leur statut de secouriste auprès du SPF : le recyclage.

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires concernant le secourisme au travail, vous pouvez :

Maintenant que vous savez de quelle formation vous avez besoin, il ne vous reste plus qu’à apprendre à sauver des vies.

18 vues

Posts récents

Voir tout